* le design ça compte.
Eh oui ! En promotion, plus qu’ailleurs, le design, est le véhicule de la promesse . Et la marque qui accepte de considérer la créativité graphique des dispositifs promotionnels, comme stratégique, émerge et démultiplie son impact !
Le négliger serait aussi stupide que de jeter sur la table de la cuisine le bouquet que vous offrez à votre “crush” !

capture-decran-2017-03-01-a-18-26-16 UN DISPOSITIF SIMPLE MAGNIFIÉ PAR LA CRÉATION

La mécanique promotionnelle est classique…

  • 2 produits achetés + 2 € = 3 mois d’abonnement à ELLE /
  • 3 Produits achetés +2 € = 6 mois d’abonnement à ELLE
    + Un jeu consommatrice pour gagner tous les jours 5 Tote Bag et des collants, ou un WE pour 2* à Paris, le tout introduit  par un test “Quelle femme WELL êtes vous aujourd’hui”, menant à des conseils beauté….mais elle est superbement habillée, (Par la talentueuse agence “Les envahisseurs”) et ça change tout !

 

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Bref,

  • C’est beau, et c’est aussi ce qui aide  les magazines de Prestige comme ELLE à accepter d’être présents dans une promotion en GMS…
  • La thématique rédactionnelle entre”so Well So ELLE” est également très forte et valorisante.
  • l’offre abonnement rencontre toujours le même succès !
  • et surtout le parcours client est véritablement scénarisé pour faire vivre une expérience agréable ludique, (qui résisterait à un test “quelle femme êtes vous aujourd’hui? ” !).

LEÇON DE PROMOTION

  1. Investissez en créativité et en design le budget que vous avez économisé grâce au Promotional Risk Management, et aux offres de type partenariat : c’est votre marque qui grandit !
  2. Le parcours client, qui permet de qualifier et de collecter de la data EST AUSSI UNE OPPORTUNITÉ DE COMMUNICATION : faire de  ce parcours stratégique une expérience positive pour le client n’est pas un détail. Concrètement, il s’agit juste de transformer une contrainte en jeu !
  3. le Cas WELL / ELLE  démontre que c’est l’habillage promotionnel qui crée l’attractivité, et que des offres aussi simples et économiques que les partenariats abonnements peuvent devenir de vrais vecteurs d’image !

Marie  C.
Consultante
Flexistart

  • Par exemple : il y a une différence radicale entre “gagnez un séjour à Paris”, ce qui est vrai, factuel, et sincère… mais plat !
    et “Gagnez un WE pour deux à Paris”, qui induit séduction, complicité, parenthèse enchantée, et petit déjeuner au lit !

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